Youtube kids lance son nouveau contrôle parental

Youtube qui avait lancé l’application YouTube Kids en 2015 pour une navigation “plus sûre et plus simple” pour les enfants mais, se trouvait confronté depuis sa sortie, a des critiques car sur ces pages apparaissaient des publicités inappropriées qui n’avaient pas été filtrés.

Selon une source proche de Google, qui détient maintenant YouTube, ces problèmes vont être corrigés avec un contrôle parental étendu, disponible sur Android depuis vendredi dernier et qui arrivera bientôt sur iPad et iPhone. En effet, les parents pourront choisir les vidéos, chaînes ou groupes de chaînes que leurs enfants peuvent voir et, en activant la fonctionnalité “contenu approuvé seulement“, les enfants ne pourront voir que les vidéos que leurs parents auront déjà approuvés.

Le nouveau contrôle parental permettra aux parents de trier sur le volet toutes les vidéos et chaînes disponibles pour leurs enfants sur l’application et surtout correspondant à leur tranche d’âge.

C’est application existe aussi pour les enfants entre 8 et 12 ans qui veulent peut-être voir des clips ou des jeux vidéo pas adaptés. Voilà donc une bonne nouvelle quand on sait que les écrans est une source de nuisance potentiel quand les programmes ne sont pas adaptés. Merci Youtube……

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.