Volley Ball: la saison 2017-2018 lancé

Une nouvelle saison Volley Ball se profile à l’horizon sur la planète Réunion. Celle-ci ne verra pas  l’équipe Chaloupienne arpenté les gymnases de R1 comme à son habitude, un effectif trop réduit qui pour les dirigeants Saint-Leusiens paraissait pas assez armé pour tenir une saison. Ce qui permet au Vbc Saint-Leu de récuperer pas mal de joueurs des hauts pour cette année.Idem pour le Racing Club de l’Ouest qui après avoir obtenu son billet pour côtoyer la Régional 1 à décidé de se retirer.

Ce sera donc un championnat à 8 équipes pour les masculins. Une saison dont l’homogénéité semble être le mot qui collera le mieux à cette régional. Nul doute que le départ de Ghislain Lalabé au VB Saint-Pierre constitue une perte importante pour le collectif du Tampon Gecko mais qu’avec les frères Germeur et Capitaine le groupe sudiste à de bonne chance de remporté le championnat, pour la cinquième année consécutive.

Deux clients de taille que sont le Vbc Saint-Leu et Saint-Denis Olympique Volley qui ont opéré tout les deux un changement d’entraineur en à la personne de la doublette Frédérick Valentin et Alexandre Félicité pour l’équipe de l’Ouest et de Stanley Ces pour les Nordistes. ces derniers seront la comme concurrent principale des Tamponnais. Les dyonisiens qui ont récupérés Didier M’Nack Minyem des Aigles Blancs et devrait dans quelques mois avoir dans leur effectif Amaury Bacq qui joue au poste de central a Harnes (Pro B).

Du coté des Aigles Blancs un départ et non des moindres, celui de Didier M’Nack-Minyem est a noté. Arrivé à Saint-Paul l’an passé, le Camerounais a décidé d’aller voir si l’herbe est plus verte du côté du Saint-Denis Olympique. Cette année le groupe Saint-Paulois sera dirigé par Guillaume Valentin, et ce dernier à décidé de donner la chance aux jeunes pousses du club, avec en plus deux transfuges du Vbc Saint-Denis, il ne reste plus que la mayonnaise prenne pour allez défier les cadors.

Le Vb Saint-Pierre rentre dans la danse avec la recrue Lalabé qui a décidé de se lancer un nouveau challenge. L’équipe sudiste qui connaît depuis 3 ans le ventre mou du championnat se donne les moyens de venir titiller les cadors avec à la baguette de l’équipe l’ancien Petite-Ilois John Corre.

 

Calendrier des différents championnats:

Régional 1 masculine: http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2017/2018&codent=LIRE&poule=R1M

Régional 1 féminine: http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2017/2018&codent=LIRE&poule=R1F

Régional 2 masculine: http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2017/2018&codent=LIRE&poule=R2M

Régional 2 féminine: http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2017/2018&codent=LIRE&poule=R2F

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.