Vidéo : Les baleines donnent leur premier ballet à Saint-Gilles

Voici les premières images sous-marines des baleines venues près de nos côtes. L’hiver austral est un moment privilégié pour apercevoir les baleines sur les côtes réunionnaises.
En effet, chaque année, les baleines quittent l’Antartique pour entamer une longue migration vers le Nord afin de mettre bas dans les eaux tempérées de l’Océan Indien. Car les jeunes baleineaux ne pourraient survivre dans les eaux froides du Sud. C’est biensur vers le large de l’Afrique du Sud, de Madagascar et bien sûr de la Réunion pendant près de quatre mois que ces baleines viennent faire plaisirs aux yeux des Réunionnais.

Et plus particulièrement les baleines a bossent, qui viennent à la Réunion de mi- juin à mi- octobre et vers la fin Novembre à fin Avril , elles séjournent dans une région située au Sud de l’ Afrique du Sud à plus de 5000 km des côtes réunionnaises. Il s’agit de leur aire de nourrissage. Le voyage aller dure entre un mois et un mois et demi.

Cette semaine, elles se sont pointées au large de Saint-Gilles et des plongeurs d’une association on pu approcher ce ballet aquatique mené par une mère et son baleineau de cinq ans. Ce genre d’images est assez rare en ce tout début de saison d’accouplement. Mais il y en aura certainement d’autres d’ici la fin de l’année…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.