VHU Réunion – enlèvement d’épave

A l’heure de l’écologie et du développement du recyclage, une nouvelle société à vue le jour fin 2019 le VHU Réunion. Cette société à pour vocation de récupérer les véhicules abandonné ici et là ou tous simplement dans votre cour. Véhicule Hors d’Usage de la Réunion définition du cycle est donc spécialisée dans l’enlèvement d’épave de voiture accidentée, auto usagée et épave de véhicule en fin de vie.

VHU REUNION n’intervient que pour répondre aux obligations réglementaires du décret N°2017-675 du 28 avril 2017 relatif à la gestion des véhicules hors d’usage abandonnés dans les DROM COM.

Les véhicules concernés:

Les VHU de catégorie M1 et de catégorie N1 ayant un poids maximal inférieur ou égal à 3,5 tonnes ; référence article R311-1 du Code de la route.

Le nombre maximum de VHU pouvant être collecté sur un même site est égal ou inférieur à 5 VHU, sur voie publique et en particulier dans le cas des bailleurs sociaux, le cas de voie privée ouverte à la circulation publique, voie privée non ouverte à la circulation publique.

Le VHU doit être confirmé sous statut « VHU abandonné », dans le cadre des procédures des articles L.541-21-3 et L.541-21-4 du code de l’environnement.

Informations:

Un véhicule hors d’usage aura une nouvelle vie grâce au recyclage : pièces détachées, métaux, plastiques (on atteint 85% de valorisation).
Un VHU abandonné présente un risque pour l’environnement : huile, liquides de frein, batteries au
plomb polluent le sol et l’eau.

Prenez contact dès maintenant au 02 62 21 26 73 pour avoir plus de renseignement à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.