Usan Bolt va jouer au football

Il l’avait annoncé à la fin de sa carrière comme une envie de chausser les crampons pour la suite de sa vie de sportif. Usain Bolt va bien enfiler les crampons pour la suite de sa carrière. L’athlète de 31 a annoncé avoir “signé un contrat en faveur d’une équipe de football” et l’octuple médaillé d’or aux Jeux olympiques a indiqué mardi qu’il jouerait avec l’équipe de l’Unicef lors de Soccer Aid..

Le recordman du 100 mètres qui avait annoncer vouloir un jour jouer au football pour le club de son coeur Manchester United, ne foulera donc la pelouse de Old Trafford le 10 juin que dans le cadre d’un match caritatif. Le club allemand du Borussia Dortmund était aussi pressenti : le sprinteur devait initialement y faire un essai en mars. Un projet en suspens après l’annonce de mardi.

En décembre dernier, dans un entretien accordé au Daily Express, le médaillé d’Or aux Jeux Olympiques de Pékin, Londres et Rio de Janeiro avait confié son excitation à l’idée de commencer cette nouvelle carrière. “Je vais prendre du temps pour m’ajuster mais une fois que j’aurai joué quelques matches, je vais m’habituer. C’était pareil quand j’ai commencé l’athlétisme. J’étais nerveux pendant un moment jusqu’à ce que je me fasse à la foule et que tout se mette en place.

On a hâte de voir comme une flèche de plus sur les pelouses d’Europe. Est-ce qu’il pourra allié finesse, précision et vitesse?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.