Une tortue luth du coté de la Guadeloupe

L’une des plus grande tortue du monde est revenue pondre sur l’une des plus belle plage de Guadeloupe La plage de la Perle qui est une plage de sable ocre située au lieu-dit Rifflet, au nord de Deshaies.

En effet, une tortue luth qui est le plus gros reptile de la planète car elle peut atteindre plus de 2 m de longueur et peser plus de 900 kg a été filmé sur la belle plage du département d’outre-mer.

La tortue luth, puissante nageuse, peut couvrir de très grandes distances en relativement peu de temps. Par exemple, une tortue retrouvée au large de l’île du Cap-Breton (Nouvelle-Écosse) s’est rendue aussi loin au sud que l’île de la Trinité, et ce, en quatre mois. La tortue luth se propulse dans l’eau à l’aide de ses nageoires antérieures dans un mouvement rappelant les battements d’ailes d’un oiseau. Les scientifiques ont enregistré une vitesse allant jusqu’à 9,3 km/h, mais la vitesse moyenne se trouve probablement aux environs de 2,5 km/h. Cette dernière était déjà venue sur cette plage il y a deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.