Une secousse sismique à la Réunion

A la Réunion hier soir la terre a tremblé. En fin de nuit une secousse de 3 sur l’échelle de Richter à était ressentie, selon l’observatoire Réunionnaise. Celle-ci a été ressentie par de nombreux internautes qui ont alerté par mails le médias. Le séisme a été perçu quasiment dans toute l’île et a effrayé de nombreuses personnes.

“Je dormais quand j’ai été réveillée par un bruit sourd accompagné de la sensation que mon lit et toute la maison tremblaient. Ca n’a pas duré longtemps, à peine 2 ou 3 secondes il me semble ! Mais j’ai tout de suite pensé à un tremblement de terre. J’ai regardé l’heure, il était 4h20. j’ai attendu un instant, écouté si les chiens aboyaient , rien ! Je me suis rendormie et en me levant je pense avoir avoir rêvé ; je vérifie sur clicanoo et me rends compte que je n’ai pas rêvé ! la terre de notre petite île a bien tremblée ce matin !!”, témoigne Nattie.

L’hypocentre du séisme à été localisé dans le secteur du Piton des Neiges, à l’est de Saint-Paul, à environ 20 km de profondeur sous le niveau de la mer. Aucune réplique n’a été enregistrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.