Une Réunionnaise devient championne du monde de danse orientale

@ DR

Originaire de La Réunion, Acia Legras fille d’une danseuse et d’un musicien est le fruit de l’union un métissage typique Réunionnais. Puisque celle-ci est né d’un père Réunionnais et d’une mère aux origines “Orientales”.

Le couple faisait partie de la troupe folklorique de la Réunion et c’est entre séga et maloya que la future championne baigne dès l’âge de 14 ans et découvre la musique et la danse orientale. C’est ce que la jeune fille veut faire et elle va s’en donnée les moyens en quittant son île direction la métropole. Au fil du temps et des prestations, elle s’impose et son nom circule dans ce monde de l’Orientale et s’est en 2012 que tout s’accélère, elle obtient le premier prix au concours “Noite de Estrellas” au Portugal. Au mois de décembre 2012, elle intègre la troupe de la célèbre Jilina Carlano, “Bellydance Evolution“, une production américaine de renommée internationale.

Et au mois de février dernier, Acia remporte le plus prestigieux concours des Etats-Unis, le “Bellydance of the Universe“, jugée par sept professionnels de la discipline dont la star, Mandie Aziza.

Une consécration qui la ramène à son enfance et à l’age de 4 ans quand une danseuse orientale de la troupe folklorique lui avait enseigné les premiers pas. Une jeune femme passionnée, malheureusement trop tôt disparue dans un accident de la route.
Acia ne l’a jamais oubliée et c’est un peu pour lui rendre hommage qu’elle a décroché ce premier prix. Quelle belle histoire d’une Réunionnaise partie pour rechercher la consécration dans un domaine artistique……………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.