Un surfeur attaqué sur le spot de Trois Bassin

Une attaque de requin a eu lieu sur un spot de surf de Trois Bassin hier vers la fin de l’après midi. Le jeune homme Alexandre Rassiga était a quelques mètres de trois autres jeunes surfeurs au moment de l’attaque.

Ils ont vus l’attaque et nous décrivent le déroulement de l’action: “On surfait pas trop loin. Alexandre a pris une vague, jusqu’au bout, il est sorti, entre la gauche et le peak, juste un peu plus haut que la patate de corail et il a commencé à ramer pour remonter. C’est là que je l’ai entendu crier“, raconte l’un des autres surfeurs Jérémy. “J’allais prendre une vague et quand je l’ai vu, j’ai compris tout de suite qu’il s’était fait attaquer, il y avait déjà une mare de sang autour de lui“. Une vision d’horreur pour ses jeunes.

Ces trois jeunes gens se précipitent pour porter secours a celui-ci. Encore conscient, Alexandre Rassiga leur demande de faire un garrot à ce moment une vague les renverse. Alexandre a la jambe droite sectionnée au-dessous du genou, la jambe gauche également mordue.

Arrivé sur la rive malgré les fortes vagues, Alexandre à déjà perdu connaissance. Les pompiers et un médecin essayeront de le réaminé en vain. Près de la plage, la famille et de nombreux amis sont eux aussi effondrés, Alexandre succombe à ses blessures une heure plus tard.

Le spot de Trois-Bassins accueillait depuis plusieurs mois les pratiquants des autres spots interdits. Car celui-ci était le plus de la cote de l’Ouest et surfeurs confirmés comme débutants et moniteurs avaient pris possession des lieux.

 

Une pensée sur “Un surfeur attaqué sur le spot de Trois Bassin

  • 29 juillet 2012 à 21 h 04 min
    Permalink

    C’est une fin tragique pour la personne et sa famille. C’est sur qu’il faut faire des zones sécurisés et que c’est important pour n’importe quelle autre sport. Mais voila, l’eau est l’élément et le milieu naturel du requin. Si je regarde un peu, je dirais qu’il est à l’image de l’homme sur la terre depuis la disparition des dinosaures.

    Quand j’entend qu’il faut faire la chasse aux requins, je ne suis pas d’accord. S’il y a une sur population et que l’on veut s’en nourrir peut etre et encore…….

    Lui il est dans son milieu, on s’est pleins de choses concernant son comportement, on s’est les heures d’attaques, les comportements qui fait qu’il attaque. Et presque personne ne dis que les gens qui se sont faits attaqués étaient présentes dans l’eau à des moments inopportun, dans des zones a risques (près des embouchures) ou par temps de fortes houles ou d’eau trouble. Et c’est là qu’est le problème. Regardé les deniers attaques entre guillemets de requins!!!!!!!!!

    Il y a une réflexion à faire certes, mais aussi il y a un effort concernant nos comportements. Il y a certes beaucoup plus cause de la réserve marine, mais il faut se dire aussi que la pratique des sports nautiques aussi on augmenté. Je ne veut pas dire qu’il faut les arrétés parce que moi aussi j’ai pratiqué. mais changement nos comportements et respectons les règles élémentaires peut être que ça réduirais les risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.