Un parc aquatique à la Possession

A La Possession, il existait un projet de parc aquatique. Mais le promoteur, Carobeach Village, n’est plus en mesure de lancer des travaux. Seule alternative pour sauver un projet revu à la baisse : le recours à des aides publiques.
Il y aurait eu des dizaines de toboggans dans un décor naturel fait de torrents et d’enrochements. C’était l’esquisse du grand Aquaparc de la Zac Moulin Joli, qui devait avoir lieu. Mais le terrain est toujours en friche.

Pour des raisons financières, Carobeach Village, déjà propriétaire d’Akoatys à l’Etang-Salé, renonce tenir seul son projet initial d’un parc nautique 100% ludique. “La conjoncture reste défavorable au niveau bancaire. On comptait sur la défiscalisation, mais l’Etat nous a adressé une fin de non recevoir”, explique Lionel Caro, directeur de la société. “Impossible de rentabiliser un équipement de ce type sans aide public”. Le promoteur veut encore y croire. A condition d’obtenir un partenariat commercial public-privé. Soit la garantie d’une subvention d’au moins 50% sur un projet évalué à 12 millions d’euros. Lionel Caro dit pouvoir compter sur le soutien d’un nouveau partenaire privé et de la mairie de la Possession. “On a proposé à la municipalité un nouveau montage administratif qui prévoit l’implication du TCO. Je dois les rencontrer pour une réunion le mois prochain”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.