un bébé à JT

Fier de ses 3,2 kg, une santé du tonnerre comme sa journaliste de maman… Le petit Jésus de la rédaction de TF1 est d’ores et déjà une star, dont la naissance a été révélée aux Français au 20 heures hier soir. Un traitement digne du people qu’il est malgré lui. Ne restait qu’à connaître le prénom du petit ange : Laurence Ferrari et son mari, Renaud Capuçon ont jeté leur dévolu, selon Le Parisien, sur Elliott.

Ce prénom, qui séduit nombre de Français depuis cinq ans environ, est au top de la mode. Il convenait donc d’en connaître l’étymologie.

Elliott : Diminutif écossais d’Eli, nom juif qui n’a pas la même origine que celle du Prophète. Cet Eli est, dans la Bible, le nom du prêtre qui se charge de l’éducation de Samuel. Dans ce cas, Eli s’écrit différemment en hébreu et signifie ” Dieu est sur moi “. Eli sera, par la suite, un des nombreux prénoms retrouvés par les protestants et les Puritains dans l’Ancien Testament. (def tous-les-prenoms.com).

Il rejoint ainsi ses deux aînés, nés du mariage de la journaliste avec Thomas Hugues : Baptiste, 17 ans, et Laetitia, 15 ans.

Welcome Elliott, et surtout un conseil pour être heureux et ce n’est pas ta maman qui dira le contraire : Vis ta vie !

Une pensée sur “un bébé à JT

  • 18 août 2011 à 20 h 31 min
    Permalink

    Magnificent internet site. A lot of useful details here. I’m sending the idea to several close friends ans furthermore discussing within delicious. Along with clearly, cheers within your sweating!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.