Tirages des groupes pour l’Euro 2012

L’équipe de France connait son groupe pour le prochain Euro, en Ukraine et en Pologne, le 8 juin au 1er juillet. Le tirage au sort des poules lui a été plutôt favorable.

Elle évite notamment les groupes B et C, qui annoncent de très belles confrontation, entre les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne et le Portugal dans l’un, l’Espagne, la Croatie, l’Irlande et l’Italie dans l’autre.

La France débutera le 11 juin, à 18 heures contre l’Angleterre. Elle affrontera ensuite l’Ukraine le 15 juin, à 20h45, avant un dernier match de groupe le 19 juin , à 20h45, contre la Suède.

“Ca pouvait être pire, car la France était dans le 4e chapeau. Je ne vais pas dire que c’est facile, mais l’équipe de France a la possibilité de pouvoir sortir de sa poule”, disait Didier Deschamps.

On rappel que la France s’est retrouvé dans le 4ème chapeau à cause de la répartition et les coefficients UEFA qui sont basés à 20% sur le parcours à l’Euro 2008 (qualifications + phase finale), à 40% sur le parcours au Mondial 2010 (qualifications + phase finale) et à 40% sur le parcours des qualifications à l’Euro 2012. Or la France a été éliminée d’entrée des deux premières compétitions, sans la moindre victoire lors des poules.

Voici le tirage dans son intégralité:

Groupe A: Pologne, République tchèque, Grèce, Russie
Groupe B: Pays-Bas, Danemark, Portugal, Allemagne
Groupe C: Espagne, Irlande, Croatie, Italie
Groupe D: Ukraine, Suède, Angleterre, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.