Tirage au sort de la Ligue Des Champions: clément pour les français

Antoine GriezmanLes clubs français ont pu le constater lors du tirage au sort d’hier que cette année-là Ligue des Champions sera des plus costauds et surtout il faudra mettre les boucher double pour passer la phase de groupes.

En effet, le PSG, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais qui même s’ils ont échappé au pire avec un tirage au sort plus ou moins favorable pour la phase de groupes de la Ligue des champions (13 septembre – 7 décembre), devront se méfier des outsiders car cela ressemble quand même à un traquanart.

L’OL est le moins bien garni des clubs français, car dans son groupe à part le Dinamo Zagreb qui peut faire office de petit poucet, les deux autres sont déjà des habituées de la scène: Juventus, FC Séville.

Pour Monaco, son groupe semble des plus équilibrés avec des équipes qui ont un profil similaire au club monégasque: CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham. Ce qui pourrais leur permettre de se qualifier pour le tour suivant.

Pour le club Parisien, c’est peut-être le tirage au sort idéal, au moins sur le papier, pour le PSG. Tous les ingrédients sont en effet réunis. D’abord, une affiche somptueuse et inédite en Ligue des champions pour lancer la saison, avec la venue d’Arsenal le 13 septembre au Parc des Princes. Puis des adversaires de second rang qui ne représentent, a priori bien sûr, aucune menace sérieuse en vue de la qualification pour les 8es de finale. Nasser Al-Khelaïfi avait d’ailleurs le sourire jeudi soir. “Ce n’est pas un tirage difficile mais ce n’est pas facile non plus“,  disait le président du PSG.

Messi, Ronaldo, des stars de la LDCDes joutes telles que Bayern Munich – Atlético de Madrid, FC Barcelone – Manchester City, Benfica- Naples, Real Madrid – Borussia Dortmund seront à coup sur faire vibrer les téléspectateurs et autres supporteurs……………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.