Streaming: Netflix est disponible à la Réunion

Un nouveau visage est présent maintenant en streaming pour la Réunion. En effet, Netflix a annoncé mercredi qu’il étendait son offre dans 130 nouveaux pays, le service de vidéo en ligne étant dorénavant présent dans 190 pays à travers le monde, y compris en Russie et en Inde… mais pas en Chine.

Ce dernier permet, contre une cotisation mensuelle de quelques dollars, d’avoir accès à un catalogue non négligeable de films et de séries qu’on pourra visualiser quand bon nous semble, à condition d’avoir un accès internet. Pour l’instant le groupe touche plus au moins 70 millions d’utilisateurs.  “Avec l’aide d’internet nous donnons le pouvoir aux consommateurs de regarder quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur n’importe quel support” nous raconte  Reed Hastings le créateur de Netflix.

Netflix a d’abord été un service de location de DVD envoyés par courrier avant de se lancer en streaming en 2007. Il s’est rapidement étendu en dehors des Etats-Unis, d’abord au Canada, puis en Amérique latine, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Japon. Il était disponible jusqu’à présent dans 60 pays.

Le service de streaming américain proposait à l’origine de vieilles séries recyclées et des films de seconde zone, mais pour se différencier face aux services concurrents et attirer de nouveaux abonnés elle a multiplié ces dernières années les contenus originaux.Cette année, Netflix prévoit de diffuser 31 séries nouvelles ou originales et plus d’une vingtaine de films et documentaires originaux, ainsi que ses propres programmes destinés aux enfants ou de comédie.

Voici le lien: https://www.netflix.com/re/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.