Saint-Philippe dis non au Grand Raid pour 2013

On le sentais depuis l’année dernière avec l’épisode du changement du lieu de départ. La prestigieuse course de montagne de la Réunion connait encore cette année des remouds. Cela avait commencé avec les modalités d’inscriptions mais ce n’est qu’un pavé dans la mare.

En effet, le Maire de Saint-Philippe et son équipe ne sont pas très content de la tournure des évènements et veulent une part de gâteau un plus conséquent. Le Maire Olivier Rivière avait consenti un effort financier estimé à 20 000 euros, tape sur la table et dis que “C’est un problème de méthode, mais aussi de respect“.

Robert Chicaud, le président emblématique du Grand Raid, prend acte de cette décision mais ne veut pas remettre en cause le partenariat qui liait les deux parties. Après est ce que cette décision ne pénaliserait pas plus la commune que l’association, car avec le Grand Raid, c’est l’ensemble des gîtes et de l’économie du secteur qui en profitent.

Et cette querelle viendrait simplement d’une décision commune entre les deux parties pour la nouvelle édition. En effet, pour que l’édition de 2012, se faisait à Saint-Philippe, il faillait étudier une arrivé à Saint-Philippe pour 2013 or d’après ce qu’on apprend ca ne sera pas le cas.

Toute cela sur fond de guerre entre le Nord et le Sud, car Monsieur le Maire considère que le Sud est capable de faire aussi bien que le Nord et surtout cela aurait une grand retombé économique avec les capacité d’accueil qu’ils ont.

Espéreront néanmoins que cela pourra se réglé autour d’une table sinon des voisins comme Saint-Joseph, Saint-Rose et peut être pourquoi pas la Petite-Ile pourrait se mettre sur les rangs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.