Saint-Joseph: mise en place du Geckobus pour faciliter vos déplacements

                                             Photo clicanoo

Le GeckoBus: une idée original mais tout aussi  en nature avec un monde qui doit se tourner de plus en plus vers l’écologie sous peine de connaitre beaucoup de désagrément.

 En effet, la ville de Saint-Joseph, a mise en place des navettes au centre-ville un peu à la manière des “city circle“, ou “city-loop” qui existe à Sydney par exemple. Si l’on veut limiter l’usage de la voiture en centre-ville, quoi de mieux qu’une boucle de transport en commun que l’on peut emprunter à volonté autour du centre commerçant ? Y monter et en descendre sans se soucier du temps de validité d’un ticket de transport, ou du nombre de fois que l’on utiliser le service.

Ce service a vu le jour au 1er février et c’est la CASud et la municipalité qui ont même mis en place ces deux trajets de navette vers le centre-ville qui relient également des quartiers périphériques. Une boucle Est, au départ de la gare routière, desservant les quartiers des Jacques, l’opération Badéra et les Bas de Jean-Petit, pour rejoindre le cœur de ville. Une boucle Ouest, desservant les quartiers de la Cayenne, le Butor et Goyaves pour rejoindre le cœur de ville.

9 minibus donc pour 4 navettes avec en prime une équipe de 8 chauffeurs et il faut compter pour une carte d’abonnement mensuelle dédiée au GeckoBus un montant mensuel de 10 euros, ouvrant un accès illimité sur le réseau des navettes du Grand Centre-ville annonce le maire, Patrick Lebreton.

Les services sont assurés de 6h à 19h, du lundi au samedi, même pendant les vacances scolaires doit donc désengorger un peu les places de parking et le fléau de voiture au centre ville. Sans compter que cela agira sur l’écologie si les gens utilise le procéder régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.