Roger Moore est mort à l’age de 89 ans

Il était l’archétype du gentleman anglais. Roger Moore, reconnu tout d’abord par la série télévisée “Le Saint” et ensuite grace au sept James Bond 007 dans lequel ce dernier à joué, est décédé ce mardi 23 mai en Suisse à l’âge de 89 ans des suites d’un cancer.

 La nouvelle est venu de l’un de ses enfants “C’est le coeur lourd que nous devons annoncer le décès de notre père aimant, Sir Roger Moore, aujourd’hui en Suisse après un court mais courageux combat contre le cancer“. 
 
Les producteurs De James Bond 007 lui confieront 7 fois le Walther PPK, de 1973 à 1985. Un record que personne ne lui conteste (sauf Sean Connery, si l’on tient compte de son James Bond non officiel). En effet, c’est en 1983 que Bond affronte Bond. Roger contre Sean. “Octopussy” contre “Jamais plus jamais”. Il avait pourtant été jugé “trop beau” et donc rejeté pour Dr No et il lui aura fallu attendre que Sean Connery soit fatigué du rôle pour que ce dernier prendre le relais. Il est apparu dans d’autres films, comme Gold (1974), Les Oies sauvages (1978). Après 45 films au compteur, Roger Moore avait décidé de mettre fin à sa carrière en 2002, alors qu’il avait 75 ans.
 

Impossible de passer sous silence sa courageuse participation au film de Jean-Claude Van Damme, “Le Grand Tournoi” en 1996 où il se montre en ceinture noire de cabotinage, ou encore“Spice world, le film” où il apparaît comme la sixième Spice Girls.

La Reine Elizabeth II le fait chevalier de l’empire Britannique en 2003 et en 2008, il est fait commandeur des Arts et Lettres par Christine Albanel, ministre de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.