Radar fou!!!!

Le radar du boulevard Lancastel a flashé quasiment en continu entre mardi soir et hier matin, surprenant de fait des automobilistes roulant pourtant en dessous de la vitesse maximale autorisée. Le dysfonctionnement a été signalé au centre de Rennes par les autorités locales qui tiennent à rassurer les conducteurs inquiets.

“Le radar flashait en rafale alors que tout le monde roulait pourtant en dessous de la limite !” Comme bon nombre d’automobilistes circulant à Saint-Denis, Patrick, 42 ans, a été pour le moins surpris quand il a été flashé au niveau du radar du boulevard Lancastel, mardi soir vers 20h. Un radar devenu totalement fou ce soir-là comme le témoignait également Yannick, Saint-Andréen d’une vingtaine d’années, lui aussi flashé alors qu’il roulait en dessous de la limite indiquée des 70 km/h : “J’étais à environ une centaine de mètres du radar quand je l’ai vu flasher à plusieurs reprises, raconte-t-il. J’ai finalement compris qu’il y avait un problème quand je me suis moi-même fait flasher à à peine 50 km/h !” Le problème n’était toujours pas résolu hier matin ce qui a alimenté une certaine inquiétude chez les automobilistes. Valérie, mère de famille travaillant dans le chef-lieu, a elle vu le radar sévir aux alentours de 6h30 du matin : “Il y a avait une sorte de bâche noire scotchée dessus mais il continuait de flasher ! J’ai noté l’heure de mon passage au cas où…”

“Les automobilistes ne devraient pas recevoir de PV”

La bâche a en effet été scotchée par les forces de l’ordre averties de la “panne”. Pour Denis Bigeard, à la tête de l’association “Ni voyous, ni soumis”, il n’y a pas de quoi s’inquiéter : “Ce n’est pas la première fois que ça arrive ! Ça fait au moins trois ans qu’il dysfonctionne à intervalles réguliers. Cette fois-ci, ça a juste été plus long et donc plus visible”. Déjà victime d’une pareille mésaventure, le responsable associatif tend à rassurer les conducteurs : “Le radar a forcément enregistré les bonnes vitesses et il n’y a d’ailleurs jamais eu de problèmes lors des fois précédentes”. Selon Denis Bigeard, il semble que ce soit une équipe technique qui travaillait sur ce radar mardi après-midi qui serait à l’origine du dérèglement. Aucune confirmation du côté de la préfecture qui n’excluait néanmoins pas cette hypothèse. L’incident est en tout cas remontée jusqu’au centre automatisé de constatation des infractions routières, basé à Rennes. L’organisme a été avisé par l’autorité préfectorale et la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL), dans laquelle est depuis peu intégrée l’ex Direction départementale de l’équipement (DDE). Contacté dans la journée, Serge Bideau, sous-préfet de Saint-Benoît en charge de la sécurité routière, allait lui aussi, hier, dans le sens de Denis Bigeard : “Comme la vitesse qui apparaît est notée, les automobilistes ne devraient pas recevoir de procès verbal”. Le sous-préfet affirmait cependant que c’était la première fois qu’un tel incident touchait ce radar du Lancastel. L’appareil fonctionne à nouveau normalement depuis hier après-midi

Une réflexion sur “Radar fou!!!!

  • 18 août 2011 à 20 h 31 min
    Permalien

    I’d ought to check along the following. Which isn’t something I typically carry out! I quite like studying a new placed that can help make folks consider. Additionally, thank you for enabling us for you to opinion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.