R1 Féminine Plays off: Le Sdovb sans tremblé

L’une des demis-finales féminine opposait les championnes en titre le Sdovb contre l’un des outsiders de ces plays off le Vb Saint-Pierre. Décider de ne pas se présenter face à l’ogre dyonisien en victime expiratoire les Sudistes voulaient jouer leur coup à fond mais le match commençait timidement avec beaucoup d’approximation des deux côtés et à ce petit jeu c’est le Sdvob de David François qui prend les devant avec une bonne défense et une distribution hors pair de la passeuse qui provoquait l’incertitude sur le bloc Saint-Pierrois pour mener 8-4. De retour de la pause, c’est Aurélie qui s’illustre au service jusqu’à 11-4 avec une équipe du Nord qui se balade au bloc et sans une CarolineVinchon et certaines erreurs dans l’attaque au poste 4 adversaires l’écart aurait pu être à un moment plus large 16-9. Deux temps morts successifs de chaque côté, on fait penser à un sursaut d’orgueil mais rien n’y fait et le Sdvob remporte le premier set 25-16.

La pause fut salutaire aux Sudistes et le deuxième set semble plus combatif de la part des coéquipières de Sophie Oulama. La bonne distribution de cette dernière avec des attaquantes mettant en difficultés le bloc adverse malgré parfois des échanges interminables laisse quand même le Sdovb allez à la pause à 8-6 mais il était dit que Saint-Pierre n’allait pas se laisser faire et met les boucher double aux services et aux blocs pour mener 11-10. Les échanges sont disputés et Mickael Amano demande un temps mort pour essayer de casser le rythme de l’adversaire et elle arrivent à faire un mini-break dans le money time pour mener 20-18. À 22-20 David française demande un temps mort pour secouer ses troupes a son tour, 22-22 c’est l’entraineur de Saint-Pierre qui demande à son tour une pause pour faire tomber la pression mais un service raté de Caroline V. donne le set au Sdovb 25-23.

La suite n’allait pas en s’arrangeant pour les Saint-Pierroises qui sont restées sur l’échec du 2ème set et leur réception prend l’eau jusqu’à laisser les partenaires Anne-Laure menées 16-3. Les dyonisiennes ne s’en privent pas et déroulent au service et à 10-17 Mickael Amano tente un coup de poker en faisant rentrer au service Murielle H. pour obtenir deux services gagnants mais rien n’enraye les championnes en titre et le set se termine sur le score de 25-15.

Le Saint-Denis Olympique prend donc une option pour la finale, un succès amplement mérité au vu du match mais Saint-Pierre à de réel chance de faire douter les championne au match retour.

Dans l’autre demi-finale le match aurait pu basculer dans n’importe quels camps tellement le match fut âpre mais c’est le TGV sur le score de 3-1 qui prend une option. Est-ce qu’on verra sur le match retour cette nouvelle règle du Golden set ou qu’importe le score du match aller si le Vbc Côté Ouest gagne celui-ci sera disputer

Programme des demis finales aller R1 féminine:

VB Saint-Pierre – SDOVB0-3 (16-25/23-25/15-25)

Tampon GV – VB2CO3-1 (25-14, 18-25, 26-24, 25-22)

Samedi 18 avril, matches retour

SDOVB – VB Saint-Pierre18h30, Saint-François

VB2CO – Tampon GV20h30, Plateau Caillou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.