Que sont devenus David et Jonathan????


A la fin des années 80, David & Jonathan un duo de choc enchainent les tubes au sommet du Top 50, de “Bella Vita” à “Gina”, en passant par “Est-ce que tu viens pour les vacances ?” qui à été ecrit par Didier Barbelivien, qui est devenu culte pour toute une génération et qui est toujours chantonnée à l’heure actuelle. Vingt-trois ans après, ont-ils seulement changé d’adresse ?

Ce célèbre duo musical de la fin des années 80, est composé de David Marouani d’un côté, et Jonathan Bermudes de l’autre.

Amis d’enfance, c’est âgés chacun d’à peine 18 ans, que David Marouani et Jonathan Bermudes séduisent un producteur, qui va leur permet alors d’enregistrer leur premier 45 tours, “Belle Vita” (dont David est compositeur). Nous sommes en mai 1987, la chanson s’installe petit à petit en radios, puis dans le Top 50, pointant même en n°2 des ventes de disques en juillet de cette année.

Voici le clip:

Dans les années 1990, le duo se sépare d’un commun accord se rendant compte que le style “jeunes ados” ne correspondait plus à leurs choix musicales.

Chacun prend alors sa route : David sort un premier 45 tour : envie de pleurer, et Jonathan écrit Mes nuits au soleil.
Malheureusement, pour eux cela sera un succès non escompté.

David continue d’y croire et sort un premier album solo Fais pas semblant qui lui aussi sera boudé par le public. Il décide alors de faire des musiques pour des courts métrages et films. Il travaille aussi avec Charly et Lulu. Il vit à présent au Canada où il continue à chanter sous le nom de Dem, et à composer pour d’autres artistes (Nolwenn Leroy, Natasha St Pier, Garou, Tina Arena…) sous le nom de David Gategno.

Jonathan alias Jonathan Bermudes part aux USA, puis revient en France où il se consacre à la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.