Petite-Ile: l’un des plus jeune candidat à se présenté

L’un des plus jeune candidat à l’élection de maire à la Réunion, Fabrice Lebon un jeune marmaille la cour. Les prétendants à la succession de Guito Gramoune étaient nombreux. Et Fabrice Lebon jeune employé communal de 29 ans, était l’un deux. Le Petit-îlois avait annoncé depuis le mois de novembre qu’il sera candidat lors des élections de 2014. Des élections qu’il a décidé d’aborder sans étiquette.

Les autres candidats sont soit issus d’un autre parti, soit, pour ceux qui se disent eux aussi sans étiquette, soutenus par une personnalité politique“, c’est la guerre des partis et des ego qui a amené à la situation actuelle de Petite-Île, à savoir la paralysie de la commune avait-il proclamé haut et fort, “Moi la seule étiquette que j’accepte de porter et avec fierté ! C’est celle de Petite-Ile, ma ville” nous dit-il…

Et sans moyen mais avec le courage que ce jeune avec un programme Petite-Ile au coeur de l’action et moins de 6 mois de campagne qu’il a essayé rassemblé les Petite-Ilois et Petite-Iloise pour sortir de la torpeur la population de puis quelques années.

Entre 2009 et 2011, le chômage a augmenté de 35% à Petite-Île. Je lance un appel aux chefs d’entreprise et aux porteurs de projets afin qu’ils viennent s’installer ici. L’avenir ce ne sont pas les contrats aidés mais des emplois durables. Ce redéploiement économique apportera alors des richesses à la commune. Nous pourrons alors les réinvestir dans des actions de sécurité, de solidarité, de loisirs et bien d’autres projets…“, nous disait-il.

Très proche des habitants celui-ci pense par exemple, à la création d’un marché forain, la création d’un groupement d’intérêt économique agricole, l’implantation d’un supermarché, le réaménagement du site de Grande Anse ou encore la création d’un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. “Moi mon but c’est de rendre à Petite Ile son optimisme, sa dignité et sa joie de vivre ! Aujourd’hui, encore trop d’administrés sont délaissés ou abandonnés“.

Ce soir le Petite-Ilois est fier de ce qu’il a pu faire durant ces municipales, il fait une entrée remarquée sur l’échiquier politique de cette petite commune du sud en obtenant 29,15%.  Sous la pression des grands partie comme cela a été dis lors de ses conférences ou débats, ce candidat qui, il faut bien l’avouer, a surpris tous les observateurs. Il aura donc son mot à dire dans les différents conseils municipaux et sur les différents projets de sa ville………………………….

 

Résultats du 2nd tour

 

Inscrits :9 981 Participation:76.78 %
Votants :7 663 Exprimés :7 457 Abstention :2 318
Hoareau Serge 3 377 voix 45.28 %
Lebon Fabrice 2 174 voix 29.15 %
Hoarau Brigitte 1 906 voix 25.55 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.