Parcours Sup: top ou flop

Le nouvel outil de l’orientation post-bac, “ParcourSup” est dans le viseur de certains syndicats et élus politiques. En effet, cette nouvelle pratique dans le monde du lycéen pour poursuivre ses études vient d’être mise en place pour l’année scolaire qui vient. Les lycéens ont dû confirmé 5 voeux pour leurs études supérieures via cette plateforme ParcourSup le 31 mars. Les premiers résultats ont été envoyés ce 22 mai et ils seront publiées en ligne progressivement.

Dans les lycées, les professeurs principaux et les équipes pédagogiques se sont affairés pour accompagner et aider au mieux les lycéens à faire leurs choix en fonction des possibilités qui s’offrent à eux. “Un gros travail d’orientation a été fait en amont avec les professeurs principaux, ce qui a permis aux lycéens de mieux choisir et d’être beaucoup plus sereins quant à leur avenir“, précise le recteur de La Réunion, Vêlayoudom Marimoutou. 

Mais l’outil qui n’est qu’a ses balbutiement ne fait pas l’unanimité au niveau des futurs bacheliers et beaucoup on peur de rester avec que leur sac sur leur dos l’année prochaine.

La plateforme Parcoursup fonctionne en continu et est actualisée chaque matin, pour prendre en compte les évolutions des listes d’attente. Lorsque le lycéen reçoit une réponse à l’un de ses vœ“ux, il a sept jours pour prendre une décision. Passé ce délai, il risque de perdre toutes les propositions d’admission qui lui ont été faites. Il faut donc être vigilant et connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.