Panneaux solaires: de l’électricité presque gratuit au nord du Chili

Voilà une initiative que dont bon nombre de pays devrait s’inspirer et elle se passe au Chili. En effet, pas moins de 29 fermes solaires ont ouvert leurs portes au nord du pays et avec grand succès car ces dernières ont une production qui excède largement la demande locale. Ce qui donne pour le nord du pays un prix de vente de l’électricité qui s’écroule et qui est même carrément gratuite pour cette zone.

woodland-energie-solaire-aspire-soleil-cancer-panneaux-une

Biensur elle ne concernent qu’une toute petite partie du pays, mais 15 autres projets de centrale solaire vont bientôt voir le jour et elle ne le sera pas éternellement, car il ne faudrait pas que les centrales ferment faute de revenu. En fait, si les centrales produisent plus que nécessaire, c’est surtout parce que le pays manque de lignes de transmission capable d’acheminer l’électricité dans tout le pays. Mais de nouvelle ligne de transmission est dores et déjà en cours de construction.

chili-energie-solaire-gratuite-une

On voit bien ici que quand on veut, on peut et qu’alors l’heure ou le réchauffement climatique devrait être un leitmotiv des campagnes électorales que cela est un vrai défi mais surtout une nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.