Nouvelle éruption du Piton de la Fournaise visible dans le sud

Imazpress

Cela faisait plusieurs semaines que la nature avait donnée des signes de grondement avec des centaines de séismes et d’éboulements qui avaient été enregistrés par l’observatoire volcanologique mais sans conséquences.

Et c’est ce dimanche que dame nature a décidée de ce mettre en oeuvre l’éruption du Piton de la Fournaise à commencée dimanche en milieu de journée et est visible dans le sud de l’île. On note deux coulées sur le flanc est-sud-est du cône central, près de Château Fort, et elles peuvent être vues du Tremblet à Saint-Philippe.

On peut voir dans le ciel Réunionnais des teintes orangées autour de l’enclos. Un spectacle visible dans une bonne partie du sud de l’île, notamment à Vincendo à Saint-Joseph.

Comme le montre cette photo postée sur Actus Météo 974, les coulées peuvent être  aussi aperçues brièvement depuis la route du Grand Brûlé.

Sur décision de la préfecture, l’accès à la partie haute de l’enclos est interdite au public, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier. Le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan est interdit jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.