Notre Dame de Paris détruite par les flammes

Un incendie a mise à mal un monument de la France: Notre-Dame- de Paris autour de 18h50 hier. et plus de 500 pompiers sont mobilisés.

La flèche et la charpente se sont effondrées a peu près une heure après le début de l’incendie, mais après les premières constatation «la structure a été sauvée», selon les pompiers qui était au nombre de 500 pour essayer de sauver ce qui pouvait l’être, notamment les deux tours et la façade.

Hasard du calendrier, l’incendie a obliger le président de la République d’annuler sa sortie médiatique pour annoncer des mesures qu’il compte mettre en place suite aux conclusions du grand débat, et qui constitue une réponse à la crise des gilets jaunes. , peu avant l’heure de diffusion prévue. 

Les origines du sinistre sont inconnues dans l’immédiat. Une enquête a été ouverte pour « destruction involontaire par incendie ». Et Emmanuel Macron a annoncé une grande souscription nationale, le promettant: «Nous rebâtirons Notre-Dame ensemble.» Il y a beaucoup d’associations qui ont mise en place des quêtes pour aider à la reconstruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.