Navarro s’est éteint……….

Roger Hanin, l’acteur français, qui avait interprèté un commissaire dans la série télévisée « Navarro », s’est éteint à l’âge de 89 ans. L’acteur est mort dans la matinée du 11 février des suites d’une détresse respiratoire. Il « était hospitalisé depuis plusieurs jours », a précisé le réalisateur Alexandre Arcady, mercredi matin.

Le comédien pied-noir grand et massif avait épousé en 1959 la productrice de cinéma et télévision Christine Gouze-Renal, morte en 2002, sœur de Danielle Mitterrand, devenant ainsi un familier du président.

Populaire, Roger Hanin, né Roger Lévy le 20 octobre 1925 à Alger, l’était devenu grâce à l’immense succès de “Navarro“.

Depuis le premier épisode, en octobre 1989, des millions de téléspectateurs ont suivi les aventures de ce commissaire divisionnaire incorruptible qui tentait de faire régner l’ordre.

Celui-ci ne s’est pas arreté à la série car il a tourné dans près d’une centaine de films, son imposante stature lui valant d’être cantonné dans des rôles de durs tels que Luchino Visconti dans “Rocco et ses frères” (1959), Jules Dassin dans “Celui qui doit mourir” (1957), ainsi qu’avec Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, Georges Lautner ou Edouard Molinaro.

Il avait décidé d’être enterré en Algérie, un retour à la terre natale rarissime pour un pied-noir. et une cinquantaine d’amis d’enfance de Roger Hanin ont applaudi lorsque le cercueil de l’acteur français est arrivé au cimetière d’Alger pour y reposer à jamais. Septuagénaires ou octogénaires, ces Algérois se sont rassemblés vendredi matin devant le cimetière israélite Saint-Eugène pour lui rendre un dernier hommage. Celui qui a toujours milité pour de meilleures relations entre la France et l’Algérie voulait certainement voir là un geste de paix.

Toute l’équipe de Midiazot  partage la douleur de la famille et RIP a toi Navarro……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.