Mort d’Hervé Cristiani, interprète d’« Il est libre Max »

Triste nouvelle que l’équipe de Midiazot viens d’avoir. Hervé Cristiani s’est éteint à 66 ans. Le chanteur qui avait rencontré un grand succès populaire avec Il est libre Max dans les années 1980, est mort dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 juillet dans un hôpital parisien.

Hervé Cristiani s’est vaillamment battu mais la maladie s’est malheureusement montrée plus tenace. Celui-ci a succombé hier à un cancer, quelques mois seulement après avoir échappé à une crise cardiaque. « Je suis atteint d’un ganglion cancéreux et salopard sur la corde vocale gauche, définitivement atrophiée », avait-il écrit. 

Celui-ci avait été obligé d’annuler ses concerts, ce qui était un véritable déchirement pour lui mais la maladie a eu raison de lui. Il avait été révélé dans les années 60 par ses participations régulières au « Petit Conservatoire de Mireille », une émission télévisée. Il avait aussi enregistré un duo avec Dick Annegarn. Auteur depuis 1975 d’une dizaine d’albums dont plusieurs pour enfants, Hervé Cristiani avait été récompensé en 1989 par le grand prix de la Sacem. Son dernier grand concert remonte à juin 2013, à Lille, dans le cadre de la tournée « Stars 80 », dont il avait été l’une des têtes d’affiche en 2010 pour une centaine de dates.

C’est donc avec beaucoup de tristesse que nous apprenons aujourd’hui qu’Hervé Cristiani a perdu son combat contre la maladie. Une émotion partagée par les nombreux fans de l’inoubliable interprète d’Il est libre Max.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.