Matthew Cobos, héros de Las Vegas

L’image a fait le tour du monde. Durant la fusillade de Las Vegas, un homme a attirer l’attention sur son acte. En effet, on voit l’homme sur une photographie protégeant une femme au péril de sa vie. Matthew Cobos, jeune soldat américain, n’a pas hésité à braver les balles pour sauver une femme dans la rue. 

Ce dernier a protéger cette inconnue avec son corps, mettant ses mains devant ses yeux pour lui éviter d’assister au carnage.

Lors de ce drame qui a fait au moins 58 morts et plus de 500 blessés, des témoignages d’actes héroïques se multiplient. Matthew Cobos est l’un de ces anonymes à avoir risqué sa vie pour sauver des innocents.

Sur la photo, on pourrait penser que l’homme protégeait sa compagne. Il n’en n’est rien. Après avoir sauté sur la spectatrice, ce dernier s’est servi de son corps comme d’un bouclier contre les balles de Stephen Paddock, il l’a prise avec lui pour la mettre à l’abri. Une fois en sécurité, ce jeune soldat de l’armée américaine est retourné sur les lieux, et a notamment fait des garrots à certains blessés et qu’il a même tenté d’arrêter une hémorragie en mettant ses doigts dans la blessure par balle d’un spectateur. Il a raconté à sa famille avoir vu les balles rebondir au sol alors qu’il se trouvait au beau milieu du chaos.

Un acte de courage qu’on aimerait voir plus souvent mais qui montre la montée incessante de la violence partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.