Les transporteurs levent la greve


État et Région sont parvenus cet après-midi à un consensus avec la mise en place d’un fonds de compensation pour les professionnels du BTP pénalisés par la hausse du prix du carburant. Rassurés par ces propositions, les transporteurs ont débloqué l’entrée du port.

“Nous comprenons leur colère et elle est justifiée. Il n’est pas normal qu’ils soient les seuls à supporter ces augmentations”, a lancé David Lorion, vice-président à la Région.

Un fonds de compensation sera donc mis en place afin de permettre aux professionnels du BTP de compenser le surcoût occasionné par la hausse du prix du carburant. Financé en grande partie grâce à l’octroi de mer, ce fonds sera complété par la Région. Cela suppose évidemment que les communes acceptent de renoncer au surplus de recettes fiscales liées à cette taxe.

Autre point abordé : la répartition du surcoût sur l’ensemble de la chaîne de production. Jusque là supportée par les transporteurs, la surcharge provoquée par une augmentation du prix carburant, devra désormais être répercutée sur les coûts supportés par le donneur d’ordre.

David Lorion a pour sa part admis que : “le coût du carburant ne cessera pas d’augmenter. Il faut d’ores et déjà penser à des solutions pour le concurrencer par le GPL”, a t-il déclaré.

Au sortir de la réunion qui se tenait cet après-midi à la Région, les transporteurs ont annoncé la fin du blocage du port.

Rendez-vous a été pris pour le 13 avril prochain pour une réunion entre les différents acteurs du secteur à savoir, l’État, la Région, la Chambre de Commerce, les transporteurs, les professionnels du BTP et les pétroliers.

Une pensée sur “Les transporteurs levent la greve

  • 18 août 2011 à 20 h 14 min
    Permalink

    I have a number of models with regard to Recycle and These recycling, some methods with regard to Biogas, some models pertaining to Photo voltaic and also Blowing wind Power.I need A couple of millions People us dollars regarding simulate and also custom modeling rendering our technology.Would you capable to prepare them (or even your current Denver colorado. or even the Gov.)?Sincerely Sadeghi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.