Les images chocs vont arriver mercredi sur les paquets de cigarettes


Elles avaient déjà fait leur apparition en février mais cette fois elles sont obligatoires à partir de ce mercredi. Dans quelques jours, les distributeurs devront apposer sur tous leurs paquets de cigarettes des images choc destinées à dissuader les fumeurs à en consommes.

Ces images souvent difficiles ont été choisies pour freiner la progression du nombre de fumeurs. Elles sont avec l’augmentation fréquente du prix du paquet, un facteur essentiel pour une politique anti-tabac menée depuis longtemps par les gouvernements


Quatorze photographies ont été choisis sur une liste proposée par l’Union européenne. On peut ainsi voir des poumons noircis évoquant le cancer du poumon, une seringue dans laquelle est glissée une cigarette, allusion à la drogue, une jeune femme derrière une poussette vide symbolisant la baisse de fertilité. Des dents noircies et abîmées illustrent l’affirmation “la fumée contient du benzène, des nitrosamines, du formaldéhyde et du cyanure d’hydrogène”. Un goître affreux prouve que “fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse”.

Au recto, restent les traditionnels avertissements qui sont apposés: “fumer tue” ou “fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage”.

Alors, est ce que ces images seront assez persuasive pour freiner ces consommations dangereuse de cigarettes…..??????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.