Les cheveux humains utilisés dans l’alimentation

Les cheveux humains utilisés dans l'alimentationDrôle de procéder me dirais vous. En effet, les cheveux humains sont utilisés dans la confection de la sauce soja. Voici une utilisation alimentaire de nos cheveux que vous ne deviez sans doute pas connaître.

Depuis le développement de l’économie chinoise, Blair Blacker, un entrepreneur en Floride, s’est mis à l’importation de cheveux pour l’élaboration de bâches utilisés dans l’agriculture, et pour l’extraction d’une acide aminé utilisé dans l’alimentation. Oui, vous avez bien lu, des cheveux humains qui sont recyclés pour fabriquer entre autres recettes de cuisine, des pizzas « industrielles ». Il y a quelques années il y avait eu un scandale sur la fabrication de sauce soja avec des cheveux que l’on ramassait dans les hôpitaux.

De la marque « Hongshuai » qui vendait ses sauces soja moins chères que les autres. Malgré la loi du 8 juin 1999 lors du quel le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France a donne un avis défavorable à l’emploi de la L. Cystéine issue de cheveux humains dans l’alimentation humaine, rien n’empêche ses entreprises de se délocalisées pour pouvoir utiliser ce procéder.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.