Leboncoin, l’un des sites les plus visités

LeBonCoin est l’un des sites les plus visités dans en France. Ce site a a été acquis en 2010 par le groupe Schibsted pour un montant estimé à 140 millions d’euros.

Et franchement, le groupe ne s’est pas trompé en effectuant cette transaction car aujourd’hui elle vaut 400 millions d’euros. En effet, Leboncoin est devenu en cinq ans le 11ème site le plus visité en France, le site de petites annonces a enregistré un chiffre d’affaire de 64 millions d’euros en 2011, donc une croissance de près de 80% par rapport à l’année précédente.

Le site d’annonce compte pour cette année 14,6 millions de visiteurs uniques et 3,3 milliards de pages vues et pour valoriser cette position, les directeurs ont décidés d’internaliser leur régie publicitaire.

En trois ans, Leboncoin.fr est devenu le leader des sites d’annonces gratuites et vient concurrencer des sites comme eBay et PriceMinister. Le directeur délégué nous donne la recette de cette réussite: “Nous avons fait le constat en 2006 qu’Internet était un média qui se démocratisait. Il fallait donc proposer au grand public un site facile d’accès et d’utilisation. Tout le monde sait où il habite, l’entrée dans le site se fait donc en cliquant sur sa région. Ensuite, le dépôt d’annonces est simplifié. Il n’y a pas d’inscription à faire et nous ne demandons que des informations basiques sur le produit à vendre. Surtout, tout cela est gratuit, il n’y a donc rien à perdre.”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.