Le Slime la nouvelle mode du moment

C’est la nouvelle mode du moment chez les enfants. En effet, depuis quelques mois, le « slime » est en passe de détrôner le hand spinner. Arrivée des États-Unis, cette pâte visqueuse et colorée et qui est censée ne pas coller est devenue depuis l’un des passe-temps favoris des enfants et adolescents. On la pétrit, on la malaxe, on se relaxe. Bref, comme le hand spinner, le slime est un passe-nerfs.

Cette pratique trouve ses origines… au cinéma ! En effet, la technique était utilisée par les bruiteurs de cinéma qui mêlaient de la colle et du tétraborate de sodium pour obtenir une pâte. Elle rappelle également la substance étrange vomie par les fantômes dans le grand classique des années 90 qu’est Ghostbusters

Attention quand même à la qualité du produit, puisque si l’on se renseignement un peu plus de nombreux accidents domestiques ont été constatés alors que des enfants tentaient de réaliser du slime chez eux. Le « borax », un puissant détergent souvent utilisé pour fabriquer la pâte, est également décrié : deux cas de brûlures aux mains au Royaume-Uni et aux États-Unis ont été répertoriés ces derniers mois.

Ce n’est pas le seul inconvénient pour les produits vendu de basse qualité dans les petits bazars. Ce dernier peut aussi être composé de colorants tachants, posent un autre souci : celui du nettoyage des vêtements ou des murs sur lesquels ils sont projetés.

Alors faites très attention au choix de l’endroit et des indications apposé sur le Slime, préféré la norme européenne plus que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.