Le groupe de l’équipe de France à l’Euro 2020

Samedi soir, a eu lieu le tirage au sort des groupes de la phase finale de l’euro 2020. Et comme tout le monde la constaté, la France a hérité d’un groupe plus que relevé. Celui-ci sera composé de l’Allemagne, du Portugal, et du gagnant du groupe A des plays-off.

En effet, le champion d’Europe en titre portugais et l’ancien champion du monde allemand ont en effet des armes à faire valoir. Outre leur récente victoire en Ligue des Nations, la formation lusitanienne dispose d’une génération extrêmement talentueuse. Joao Felix, Bruno Fernandes, Moutinho, Rui Patricio… La liste est longue et peut faire peur à plus d’une équipe. De l’autre côté, l’Allemagne, une nation quadruple championne du monde qui semble avoir trouvé son équilibre puisqu’avec 7 matchs de qualifications remportés pour une défaite contre l’équipe hollandaise. La formation se positionne comme un favori à la victoire finale de la compétition et vous n’avez pas fini d’entendre parler des quelques Gnabry, Reus, Goretzka et autres.

Un groupe dit de la mort en raison de sa qualité évidente, cependant on peut voir certains avantages à ce tirage. Cela permettra à La France qui compte aussi dans ses rangs des joueurs d’envergure, comme Paul Pogba, Killyan Mbappé, Antoine Griezman, Raphael Varane, N’Golo Kanté et bien d’autres.

Le dauphiné libéré

De plus, dans ce nouveau format de coupe d’Europe, 24 équipes sont qualifiées et participeront à la compétition cet été. La répartition des équipes s’est donc effectuée en 6 poules de 4 sélections. Et à l’issu des phases de poules les derniers de groupe et les 2 pires troisièmes, c’est-à-dire les deux qui ont récolté le moins de points parmi les troisièmes, sont évincés et le reste des participants se rencontrent en 8ème de finale. De quoi peut-être voir la France s’extirpé de ce groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.