Le gite Ché Maoul à la Petite-Ile

Au porte du sud sauvage à la Petite-Ile, petite commune de 11000 habitants pour une surface de 3395 ha, s’étalant du battant des lames de Grand Anses aux sommet des montagnes du domaine des Relais. Vous pourrez trouver le célèbre gite Ché Maoul, labellisé Gîtes de France, et qui vous propose 4 chambres de caractère et climatisées dont 2 chambres situées au-dessus de la maison du propriétaire avec vue sur la mer, terrasse et coin repas communs. Il dispose de 2 autres chambres de 2 et 3 personnes, situées au rez-de-chaussée, avec véranda et réfrigérateur communs. Vous pourrez même avoir accès à la Wifi.
Les personnes de passage pourront en autre visiter le jardin du propriétaire qui présente plusieurs plantes endémiques de la Réunion. Vous avez aussi la possibilité de manger en table d’hôte et gouter aux plats savoureux que prépare la famille Hoarau ainsi que les différents mets fait maison (jus de fruit, gâteaux,…).

N’oublions pas que M. Yves Hoarau est aussi connu pour être le fondateur et interprète du groupe Maoul, qui apporte dés la fin des années 1990 une approche assez originale du maloya traditionnel créole. Avec des textes parfois surprenants, parfois poétiques et souvent engagés: la vie créole d’ antan, la défense des droits de l’homme, la protection de la nature demeurent ses principales préoccupations. Les mélodies de ses chansons apportent une touche supplémentaire à la valeur de ses textes qui se fredonnent très facilement et qui donnent à cette production une note
patrimoniale exceptionnelle.

Les sites a visités pour les touristes:

Pour les touristes plusieurs sites leur sont accessibles tels que Grand anse et le domaine du relais, qui sont très prisés pour faire de magnifiques photos. Vous avez près du gite le piton du calvaire vous offre un panorama sur la côte et sur le village et non loin de la commune, vous avez Saint-Joseph, avec le bassin Manapany-les-bains et la rivière Langevin, ou le pique-nique est une institution. Plus au sud vous avez Saint-Phillipe, le Cap méchant, le jardin des parfums et des épices, l’artisant du vacoas
la Pointe de la table et toutes les dernières coulées de laves , que de régal pour les yeux.


Pour prendre contact simple:

Hoarau Yves
6, rue du Piton 97429 Petite-Ile
Tél. : 0262 56 82 26
Fax : 0262 56 82 26
Email : yves.hoarau21354@izi.re

Site: http://www.chemaoul.re/

Itinéraire:

Prendre la direction de Petite Ile. En quittant la RN2, prendre le rond-point de la Croisée direction Petite Ile et suivre l’itinéraire. Au panneau d’agglomération, poursuivre 1 km jusqu’au centre ville. A la station Shell, prendre à gauche (panneau directionnel). Ché Maoul se trouve à 400 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.