Le chanteur Eric Charden est mort

Combattant un cancer depuis un petit moment, Eric Charden est décédé aujourd’hui à l’âge de 69 ans. Le chanteur du célèbre duo: Stone & Charden a succombé à une longue maladie, puisque celui-ci avait la maladie de Hodgkin qui est un cancer du système lymphatique depuis l’année 2009.

Né le 15 octobre 1942 au Vietnam, Il avait sorti son premier album, qui s’intitule “J’ai la tête pleine de Provence” en 1963, suivi d’un deuxième, sous le nom de “Amour limite zéro“. En 1964, il fit la connaissance d’Annie Gautrat, rebaptisée Stone pour sa coiffure, pour qui il va composer de la musique. Ils dévirent un couple charnel et de 1971 à 1975, le duo écumera les salles de spectacle et accumule tubes et disques d’or.

Il écrira pour d’autres artistes, comme Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Dalida, Claude François. En 2007, un groupe de chanteurs des année 70-80 se regroupe pour former la tournée Âge tendre et Têtes de bois où il reprend avec Stone leurs tubes mythiques. Il fut décoré aussi de la Légion d’honneur grâce à la chanson Made in Normandie.

Les fans se mémoront leur tube planétaire………….”l’aventura”, voici le clip :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.