L’acteur Robin Williams est mort

L’acteur américain Robin Williams, célèbre pour son rôle de Mrs Doubtfire et aussi connu pour ses rôles dans «Good Morning Vietnam», «Le cercle des poètes disparus» est décédé à son domicile.

Selon la police de Californie, que a expliqué que Robin McLaurin Williams agé de 63 ans est mort à 12h02 et que la cause du décès serait «un suicide par asphyxie». Une enquête est en cours.

L’acteur avait récemment suivi une cure de désintoxication après plusieurs problèmes avec la drogue. Il n’avait jamais caché qu’il avait beaucoup de mal à se débarrasser de son addiction à la drogue, voire de l’alcool aussi. 

On se rappel tous de son premier rôle a Hollywood en 1980 dans «Popeye», sa performance dans le «Good Morning, Vietnam», de Barry Levinson, avec Forest Whitaker, où il campait un animateur de radio totalement atypique, qui lui valut sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur en 1988. Et aussi, du film «Le Cercle des poètes disparus» dans lequel il incarnait un professeur avec des valeurs et une morale au dessus de la moyenne.

Robin Williams est né le 21 juillet 1951 à Chicago, jouera aussi le role culte de Andrew robot domestique à la mode, le NDR-114. Celui-ci a été conçu pour effectuer les tâches ménagères pénibles jadis dévolues aux êtres humains : cuisine, ménage, bricolage, surveillance des enfants, mais qui deviendra au fil du temps un homme a part entière. 

L’annonce de la mort de Robin Williams a suscité une pluie de réactions du monde culturel et politique, ainsi que sur les réseaux sociaux.

« Robin était une tornade de génie comique et nos rires étaient le tonnerre qui le faisait tenir. C’était un ami, et je n’arrive pas à croire qu’il est parti », a réagi le réalisateur Steven Spielberg, qui l’avait dirigé dans Capitaine Crochet, une adaptation de Peter Pan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.