La pub de GIFI avec Loana jugé sexiste
Un nouveau débat fait rage autour des publicité et plus précisement actuellement sur celle de GIFI. Seize ans après Loft Story, les retrouvailles de Benjamin Castaldi et Loana pour les besoins d’une publicité avaient de quoi provoquer un large buzz sur la toile et c’est ce qui se passe mais pas pour la condition initial. La marque Gifi pensait avoir eu une idée de génie avec cette publicité où le chroniqueur de Touche pas à mon poste et l’ancienne bimbo tentaient de nous vanter les mérites d’un jacuzzi, armés d’un humour un peu désuet.
Mais ce ne fut pas le cas. En effet, la séquence jugée sexiste, grossophobe ou encore vulgaire par les internautes, montre la transformation de Loana lorsqu’elle touche avec le pied, l’eau du jacuzzi. Comme par magie, ses kilos superflus disparaissent, et une splendide jeune fille blonde prend sa place, sous les yeux ébahis de Benjamin Castaldi. Une internaute a par exemple demandé qui est« le c*****d qui a décidé de pondre ça ? ».
Benjamin Castaldi s’est exprimé face au tollé qui a suivi la diffusion sur Facebook, le 21 juin, “les bras m’en tombent, c’est une polémique de plus pour rien“, a-t-il expliqué. Selon lui “c’est assez injuste pour Loana, on l’a fait ensemble, d’un commun accord. On ne l’a pas piégée, on a écrit, répété la publicité ensemble. C’est du second degré, c’est pour faire une blague, un clin d’œil, c’était vraiment très bon enfant“.
Encore une bataille juridique sur le phénomène de la publicité……..On vous laisse jugez.