La Diagonale des Fous 2013 va commencé

Cette année, Le départ de La Diagonale des fous sera donné à St Pierre (Ravine blanche) d’où l’on rejoindra le Piton Textor.. Les coureurs longeront sle front de mer et traverser ses quartiers des hauts. Ce jeudi 17 octobre, tous les regards, caméras et autres micros vont être tournés vers la capitale sudiste. Rien n’a été laissé au hasard pour accueillir non seulement les coureurs, les organisateurs, les familles et aussi le public. Près de 10 000 personnes sont attendues. On évitera ensuite le Gîte du Piton des Neiges : on descendra du Kervéguen vers Mare à Joseph puis Cilaos par la ravine Benjoin. On évitera le Col de Fourches pour rejoindre le Col des Boeufs avant de rejoindre le Sentier Scout en passant par la Plaine des Merles. Après le parcours est inchangé.

Trail Bourbon 2013

Le Trail de Bourbon lui passera par le Gite de Bélouve au lieu de descendre du Cap Anglais pour rejoindre Hellbourg. Le reste du parcours est inchangé pour les coureurs.

La Mascareignes partira de Hellbourg et suivra le même parcours que le Trail de Bourbon pour une distance de 70km environ et 3500m de dénivelé positif. Et vous pouvez suivre en direct les évènment du grand raid en cliquant ICI et même suivre vos amis en cliquant ICI.

Les coureurs devront donc empruntés le boulevard du front de mer, la mairie de Saint-Pierre  donc confié à la Civis et à son office du tourisme la charge d’animer la partie du front de mer des jardins de La Plage à la rivière d’Abord. Le programme sera ainsi fait: « A partir de 19h, la rue devient piétonne avec des animations de rue (jongleur, cracheur de feu, échassier…), précise Olivier Nery, le directeur de Destination Sud Réunion. Une vingtaine de restaurants a accepté de jouer le jeu en proposant des menus spéciaux Grand Raid. » Des restaurants qui ont l’autorisation d’ouvrir jusqu’à 2h du matin et les bars, 4h. Le public pourra alors découvrir des menus Kilian Jornet, des hamburgers Maïdo ou des sandwiches Piton de la Fournaise. Deux écrans géants, un installé sur le site de Ravine-Blanche et l’autre sur le port, vont retransmettre en direct les interviews d’avant-course et le départ.

Kilian Jornet lui vient de prendre ses quartiers à la Réunion. “Venir terminer la saison ici, c’est toujours génial. L’hiver arrive chez nous. Retrouver le soleil, j’aime.” C’est parti pour le troisième acte de la “Kilian-Mania”, avec pas moins de 234 811 fans sur Facebook il est considéré comme l’un des plus grands sportifs de ce monde.

L’espagnol ne seras pas le seul International a venir se frotté à cette course mythique en effet le Japonais Tsuyoshi Kaburaki compte parmi les grandes attractions de ce Grand Raid 2013. Tout ce qu’il voit depuis qu’il a posé le pied à la Réunion l’enchante. “Il y a les paysages évidemment. Et puis, il y a tout le reste… L’ambiance, l’accueil, les gens. J’ai l’impression que tout le monde court sur votre île. C’est incroyable. Je ne pensais pas qu’un endroit comme cela pouvait exister“. Le Japonais s’est d’ailleurs offert hier un petit footing avec les coureurs du RCSD dans le Parc de la Trinité.

La 21e édition du Grand Raid aura lieu du 17 au 20 octobre 2013. Le parcours complet et le profil de la Diagonale des Fous sont disponibles sur le site de l’épreuve:


Afficher Debut Grand Raid sur une carte plus grande

Voici le programme:

MERCREDI 16 OCTOBRE

10h – 12h : remise des dossards Mascareignes – La Redoute

12h – 14h : remise des dossards Trail de Bourbon – La Redoute

15h-19h30 : remise des dossards Grand Raid – La Redoute

JEUDI 17 OCTOBRE

23h : départ du Grand Raid – Saint-Pierre

VENDREDI 18 OCTOBRE

4h : départ de la Mascareignes – Hell-Bourg

SAMEDI 19 OCTOBRE

4h : départ du Trail de Bourbon – Cilaos

DIMANCHE 20 OCTOBRE

12h : remise des récompenses Mascareignes et Trail de Bourbon

17h30 : remise des récompenses Grand Raid

Vous pouvez apporter votre soutien a vos coureurs préférés en leur envoyant un msm de soutien ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.