Kanye West : Il va battre le record de Michael Jackson avec un clip de… 40 minutes !


Il adore battre des records, se surpasser et même parfois écraser les autres, le génial rappeur Kanye West vient de frapper une fois encore très fort ! Il a décidé de battre le record du “clip le plus long de l’histoire”.

Actuellement, le record est détenu par Michael Jackson, avec son clip Ghosts, qui dure 39 minutes et 31 secondes. Kanye West sortira pour illustrer son prochain single, Runaway, un clip qui durera 40 minutes, presque un film. Il battra donc de 29 secondes le King of pop, qui bouleversait l’identité du clip musical en 1997, avec l’époustouflant Ghosts.

Kanye West a expliqué au NY Mag le concept de son long clip visuellement à couper le souffle (découvrez-en quelques secondes ci-dessus) : “C’est l’histoire d’une femme phoenix qui arrive sur terre et j’en fais ma petite amie mais elle est victime de discrimination et doit finalement s’immoler par le feu pour retourner dans son monde… J’ai eu l’idée du phoenix, cela fait un moment que c’est dans mon coeur. Peut-être qu’il y a un parallèle avec ma carrière. L’année dernière, j’ai jeté un cocktail Molotov sur ma carrière (en arrachant le micro des mains de Taylor Swift aux MTV Video Music Awards 2009) et il a fallu que je m’améliore pour revenir”.

Son clip, bien plus court, de Power , qui annonce son cinquième album, Dark Twisted Fantasy, qui sortira le 16 novembre prochain, est déjà impressionnant de beauté, mais comme Kanye ne se contente jamais de rien, il va aller encore plus loin cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.