Jeux des iles 2015: dernier tour de chauffe

À moins de quelques de la cérémonie d’ouverture des Jeux des Îles de l’Océan Indien 2015 à la Réunion, les athlètes locaux et les équipes essayent de peaufiner les derniers réglages. Et du coté des sélections Réunionnaises de Volley-ball, c’est le même constat. Malgré la non-livraison du gymnase de Champ Fleuri, les filles comme les garçons se sont donné rendez-vous au Stade de l’Est pour ultime baroud de match amical.

Les filles de David Français doivent encore travailler certains automatismes et surtout la relation passeuse attaquante avec l’intégration en début de semaine dernière de Myriam Kloster. Le central à très peu d’entrainement collectif avec ses partenaires et ce petit test était l’occasion de voir pour l’entraineur et le public Réunionnais la joueuse qui évolue au club de l’ESCR Le Cannet en action. Avec un set partout contre une équipe mixte, le central a montré toute l’expérience des 50 sélections en Équipe nationale qu’elle pourra apporter à la sélection féminine. Malgré cela, les petits détails seront à corriger pour débuter ce dimanche 02 Août face à Maurice à 20h00 au gymnase de Champ Fleuri.

Chez les garçons la Team 974 vit bien entre eux, les deux Kréopolitains s’intègrent très bien et même si le central Fabien Vergoz avoue quand même que les automatismes sont aussi à travailler “physiquement ça va de mieux en mieux”, “pour les passeurs ce n’est pas évident parce que j’ai un jeu qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer, mais ça viens”. La formation de Rivo devra combler quelques points car lors de la confrontation face à une équipe montée de bric et de broc, elle à du concédée deux sets. Pas de quoi diminuer le moral des troupes mais juste leur faire rappeler que rien n’est acquis et qu’il ne faut pas dormir sur leurs lauriers.

De quoi laisser aux spectateurs, aux Réunionnais de voir la médaille d’or autour du cou de nos athlètes qui auront à cœur de défendre les couleurs Réunionnaises. Peut être une nouvelle team yabou………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.