Jean Amadou des “Grosses Têtes” est mort

Un mythe de l’émission de Philippe Bouvard « Les Grosses têtes » vient de s’éteindre. Jean Amadou qui était humoriste et journaliste sur RTL est mort des suites d’une longue maladie à l’age de 82 ans.

L’un des pilier des Grosses têtes, cumulait plusieurs talents, ceux d’écrivain, satiriste, comédien, humoriste, chroniqueur, chansonnier et cela faisait quinze ans, qu’il travaillait sur RTL. Il s’est d’abord fait connaître dans les années 50 en tant que chansonnier.

Il s’essaya aussi à la télévision, avec succès, en collaborant  Tournez Manèges en 1972. Il est aussi le co-créateur à la fin des années 80 avec Stéphane Collaro et Jean Roucas, du Bêbête Show, émission satirique mettant en scène des marionnettes dénigrant toute la classe politique.

En 1993 et en 1998, il fut le narrateur des Visiteurs 1, et 2, Les couloirs du temps. Sa voix est également connue pour ses commentaires du Tour de France.  En 2007, il reçoit l’ordre des Arts et des Lettres et en 2010, il reçoit la légion d’honneur

Jean Amadou serait décédé des suites d’une longue maladie. Maladie qui l’avait contraint d’arrêter de se produire au Théâtre des Deux-Ânes en 2010. Son Le plus grand regrets’est de ne pas savoir jouer d’un instrument de musique.
Une autre étoile qui nous quitte, et qui laissera son empreinte sur la culture française.


Jean Amadou et le sens de l’humour de François... by deuxanes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.