Jack Tramiel fondateur Atari ST est mort

Jack Tramiel, le président d’Atari de 1984 à 1996, est mort ce dimanche 8 avril, à l’âge de 83 ans.  Celui-ci a marqué l’ère de l’informatique à ça façon. Avec 20 millions d’unités écoulées, il fut l’ordinateur le plus vendu de l’époque.
Celui qui est né en Pologne en 1927, et qui a connu les camps de concentration, s’était lancé dans l’importation de machines à écrire, puis dans la confection de calculatrices.

En 1984, Il rachète alors la division Atari de la Warner Bros, spécialisée dans les jeux vidéo et au bord de la faillite.  Le succès sera alors au rendez-vous, avant que la firme ne connaisse plusieurs revers sur le terrain des consoles de jeu. Atari sera par la suite vendu à Habsro, puis à Infogrames.

Il fut un peu un Steve Jobs, un ingénieurs informatique, un pionnier de l’informatique, avec des produits de qualité vendus au prix pas mal………..

Voici un jeu sur Atari:


Rick Dangerous jeu video atari st by zetrader-roanne

Une pensée sur “Jack Tramiel fondateur Atari ST est mort

  • 4 mai 2018 à 12 h 23 min
    Permalink

    Il nous reste les émulateurs pour se souvenir, la logithèque sur atari st était particulièrement variée et fournie, tant au niveau des jeux que des logiciels en général (musique, dessin, création), c’était vraiment original et varié, j’ai vraiment adoré l’atari st, c’est l’ordinateur qui m’a vraiment donné envie de m’intéresser à l’informatique (avant cela j’avais eu un amstrad cpc 464, à côté de ça l’atari st était une vraie révolution, surtout pour son époque, je me souviens j’avais un pote qui avait un pc avec des vieux jeux qui faisaient pitié, ainsi que l’interface ms dos, c’était tristounet, il venait chez moi le week-end et on s’éclatait ensemble à jouer à des jeux sur atari st).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.