Grand Raid 2018, c’est parti

Le départ de la diagonale des fous à eu lieu hier soir vers 22 heures. Pas moins de 2800 coureurs occupait le front de mer de Saint-Pierre qui  dans une ambiance des plus festives, et au son du maloya se sont élancés pour certains pour au moins 160 km.

Mais le grand raid s’est aussi la Mascareignes dont le départ s’est le 19 octobre (départ à 3h), le Trail de Bourbon le 19 au 21 octobre (départ à 21h ), le Zembrocal trail le 18 (départ à 18h le 18). Une logistique incroyable encore cette année avec une liste des courses: 

JPEG - 95.3 ko

Le Grand Raid se dote aussi d’une impressionnante flotte de véhicules pendant la semaine de la course pour approvisionner les postes accessibles par la route (la plupart) et évacuer les ordures.
On recense 14 fourgons de 12 m3, 3 fourgons de 9m3, 1 camion à plateau, 3 4×4, 3 fourgonnettes, 2 véhicules légers et 3 minibus.

Enfin, aspect à ne pas négliger, le transport des concurrents jusqu’au départ de la course. Il est assuré par 12 bus de 50 à 60 places : une belle caravane dans la nuit du départ.

Concernant la course en milieu de nuit, on totalisait une grosse quinzaine d’abandons au poste de Notre-Dame de la Paix. 

François d’Haene et Maxime Cazajous sont arrivés dans la même foulée à Cilaos à 5h36. Ils sont suivis par l’Espagnol Tofol Castanyer et le vainqueur de l’année dernière Benoît Girondel. Les Réunionnais en revanche, sont plutôt timides en cette première partie de course. Reste à voir ce que la journée de vendredi leur réservera. C’est toujours le Saint-paulois Henri-Claude Nemorin, 20ème à Mare à Boue, qui représente les locaux

Un petit encouragement a nos amis Lebreton Johanna, Fix Eric et Mickael Gonthier qui arpentent les sentiers Réunionnais en ce moment et qui sont arrivés a peu près en même temps à Mare à boue.

Pour suivre vos coureurs préférés vous avez le lien suivant: http://grandraid-reunion.livetrail.run/coureur.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.