George Michael est mort à 53 ans

George Michael est mort à 53 ansGeorge Michael est décédé ce dimanche 25 décembre, laissant derrière lui 40 ans de carrière. Idole des adolescents dans les années 1980 avec le groupe Wham!, il s’était révélé dans sa carrière solo.

Agé de 53 ans seulement, George Michael, qui s’est éteint paisiblement dans son sommeil à son domicile sur les bords de la Tamise à Goring. Une nouvelle brutale et totalement inattendue, alors que l’interprète de Faith devait revenir sur le devant de la scène en 2017 avec un nouvel album et de nouveaux concerts, à laquelle Andrew Ridgeley a été parmi les premiers à réagir : “J’ai le coeur brisé par la disparition de mon ami bien-aimé Yog [un surnom issu de l’acronyme pour Yours Only George, NDLR]. Moi-même, ses proches, ses amis, le monde de la musique, le monde en général. Il sera aimé à jamais“, a tweeté Ridgeley. Au long de sa carrière, George Michael avait évoqué ses problèmes de santé dans une interview, et de son désir de vivre dans ses chansons.

Vocaliste à la puissance caressante, Michael commence sa carrière solo avant même la fin de Wham!, quand il publie – sous son nom en 1984 –, une ballade, Careless Whisper, dont le saxophone langoureusement plaintif séduira les charts du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.