Final R1 masculine 2016: le Tgv gagne le premier acte

La fougue n’a pas pris le pas sur l’expérience sur ce match aller, c’est ce qu’on retiendra de ce premier acte. Toute était réuni hier soir pour donner lieu à un match avec beaucoup d’intensité aussi bien sur le terrain que dans les travées du gymnase du centre-ville de Saint-Leu à peu après 600 personnes se sont massés pour revivre les joutes d’antan.

Avant que la bataille commence, un vibrant hommage a été faite à l’un des joueurs les plus emblématiques de ces dernières années du côté Saint-Leusien, Medhi Bendahamane qui 38 ans s’offrait un jubilé et l’occasion de terminer sa carrière sur le sol Réunionnais du moins.

Et les Tamponnais ont pu redécouvrir que quand Saint-Leu est en forme et qu’ils sont poussés par un kop énorme, ils sont irrésistibles et s’est ainsi que les Saint-Leusiens ont pris le premier acte sous le score de 25-23. Ces derniers ont mis à mal la réception des Geckos Boys avec en plus un Frantz Dupont et Alexandre Hamilcaro qui étaient dans les bons coups pour mettre à mal la défense sudiste.

Mais la machine s’est enrayé pour le deuxième, peut-être un relâchement à l’euphorie du moment et du set gagné. Le TGV a été plus incisif et a profité de cette baisse pour reprendre leur offensive avec un Fabrice Laroque meilleur au bloc (4 blocs et 3 Pts) aidé par Nicolas Bordeu et Ghislain Lalabé pour s’imposer 25-21 et 17-25 dans le troisième. Dans le quatrième les Saint-Leusiens retrouvent leur niveau de jeu et par intermittence mettent à mal la défense des Geckos en difficulté et sont revenus plusieurs dans la partie à18-23 puis à 20-24 mais l’expérience a eu raison.

Dans une semaine, il faudra aux coéquipiers de Denis Toussaint de retourner la situation dans le fief Tamponnais, ce qui sera plus facile à dire qu’à faire, mais ce qui pourrait alors donner aux spectateurs de vivre un Golden set……….

600 spectateurs environ. Sets : 25-23, 21-25, 17-25, 21-25. Arbitres : MM. Chabot et Mirel.

VBC Saint-Leu : C. François (-), Dupont (9), M. François (7), Bendahmane (8), I. Hamilcaro (-), Baleinier (16), Rochat (3), Gerbith (-), Toussaint (-), Souprayenmestri (3), Cholat (6), A. Hamilcaro (6). Entr. : Eric Vingatesson.

Tampon GV : R. Guermeur (1), Capitaine (15), Deberge (-), Bordeu (5), Labenne (-), Toussaint (-), M. Guermeur (17), Fierval (-), Musnier (-), Laroque (7), Lalabé (18), Valentin (-). Entr. : Rivo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.