Festivolley pour 2018

La ligue Réunionnaise de Volley-Ball se veut entreprenante au niveau de l’Océan Indien, si bien qu’une manifestation d’envergure verra le jour en 2018: le Festivolley. Après les Jeux de la CJSOI, du 14 au 21 juillet 2018 aura lieu la première édition du “Festivolley” sur les sites de Saint-Pierre et Saint-Denis.

Cette compétition sera dédié aux jeunes volleyeuses de 17 à 20 ans, et rassemblera des équipes de tous les continents. Une idée basé sur celle qui se tiens en Ile de France nous relate Florence Avaby, la présidente de la LRVB.

C’est un tournoi qui se veut international car il a pour vocation de rallier les cinq continents. Il y aura donc des pays de la zone océan indien (Maurice, Madagascar, Seychelles et Comores), les pays européens, l’Amérique du Nord, l’Afrique et l’Océanie.

Le projet a bien avancer puisque le Cameroun, Madagascar et les Seychelles. Wallis-et-Futuna nous ont confirmé leur venue, ainsi qu’une équipe des États-Unis et une sélection de l’équipe de France. La LRVB attend des confirmations venant de la Nouvelle-Calédonie, de Tahiti, de l’Italie et des Pays-Bas. Une sélection de la Réunion sera aussi de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.