Facebook : les chaines de message une astuces pour les hackers

Les chaînes de messages qui pullulent sur le murs de vos amis Facebookiens vous sortent par les trous du nez ? Phandroid un site très connu nous avertis sur le cas d’une chaîne qui sévit aux Etats-Unis, mais a aussi sur des variantes dans l’hexagone. Le 10 Concerts game. Le but ? C’est de donner la liste de 9 concerts auxquels vous avez participé plus un mensonge.

Puis de repartager ce dernier sur votre mur. Le problème, c’est que ce type de question est en fait une des questions possibles de sécurité, qui peuvent permettre à des pirates de réinitialiser le mot de passe de nombre de vos comptes, et donc de vous hacker plus facilement. Elle incite sous son apparence innocente, les facebooknautes à révéler honnêtement cette information.

Très simple comme procédé, Il suffit de repérer une personne qui adore les chaînes sur Facebook. Récupérer son adresse mail, puis s’amuser à créer des chaînes malignes, jusqu’à connaître la réponse à toutes ses questions de sécurité. Celles-ci sont d’ailleurs si faciles d’accès : il suffit de demander la réinitialisation du mot de passe à partir du moment où on connaît l’adresse email.

Pour votre sécurité, il existe bien sûr plusieurs manières de se prémunir : mentir systématiquement, activer la double authentification sur tous vos comptes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.