Facebook: arnaque sur des bons Leclerc et carrefour

Beaucoup d’arnaque se monte actuellement et profite du développement des réseaux sociaux pour le faire, et notamment sur le célèbre réseaux Facebook. 

Vous avez peut-être déjà aperçues quelques unes qui se collent sur votre fil d’actualité. Actuellement c’est celui-ci des chèques-cadeau de 250 euros, à faire valoir dans des supermarchés. Supermarché qui fêteraient leur anniversaire et distribueraient à cette occasion des “cadeaux” à leurs clients.

Et ces publicités mensongères touches actuellement les magasins Leclerc et Carrefour et prévient les internaute que c’est tout bonnement une énième arnaque sur internet. 

Voici le déroulement de cette arnaque:

Les publications partagées que l’on croise ces derniers jours portent la mention “Merci pour mon bon“, avec un lien intitulé “E.Leclerc offre à tous un bon gratuit de 250 € pour célébrer leur 70ème anniversaire“. Lorsqu’on clique sur ce lien, on se retrouve sur une page “http://e-leclerc.com.bon-gratuit.net”, où il est demandé de répondre à trois questions, peu originales, par “oui” ou “non“, histoire de donner un tant soit peu de crédit à l’arnaque. “Avez-vous déjà magasiné chez Leclerc ?“, “Avez-vous déjà été insatisfait des produits que vous avez achetés chez E.Leclerc?“, “Quel âge avez-vous ? “.

Pour valider au final votre “participation“, il faut passer par deux étapes qui font partie intégrante de l’arnaque.

Etape 1 : “Partagez cette page en cliquant sur le bouton “PARTAGER” et tapez “Merci pour mon bon” dans le champ des commentaires!”.

Etape 2 : “Cliquez sur J’aime”. Une fois ces deux étapes remplies, vous êtes redirigés sur des pages aux noms étranges qui vont en fait frauduleusement collecter vos données pour les revendre ou usurper votre identité tous simplement.

Alors ATTENTION à ce que vous faites sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.