Eric Cantona aux présidentielle de 2012

Eric Cantona le célèbre footballeur des années 80-90 a écrit une longue lettre aux maires de France, dans lequel, il demande de soutenir sa candidature à l’élection présidentielle.

Le King justifie cette acte en disant : « Comme vous le savez,  je suis un citoyen attentif à notre époque, aux chances qu’elle offre aux plus jeunes –trop limitées – aux injustices qu’elle génère – trop nombreuses, trop violentes, trop systématiques. » Celui promet que cela lui « permettra de porter un message simple mais clair ; un message de vérité mais de respect ; un message solidaire et puissant ».« Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée ».

Sans pour cela évoquer d’un ton officielle sa candidature. Il ne veut pas entrer dans la course à la présidentielle de 2012 mais son but est de créer un buzz médiatique pour montrer au monde l’appel de la Fondation Abbé-Pierre et ainsi inviter les internautes à signer la pétition pour « exiger des candidats qu’ils s’engagent ».

Le King et la fondation estime que cela est nécessaire pour La Fondation qui avait lancé en septembre une pétition de “Mobilisation générale pour le logement“, demandant de “produire suffisamment de logements accessibles” et de “maîtriser le coût du logement” soit entendu.

Le footballeur pourrait ainsi apporté son aide médiatique en ce moment ou beaucoup de gens sont sans logement et ou il y a plein de sans abris………

Vous pouvez y participer en cliquant sur la page facebook ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.